Uechi-ryu Karate-do Kenyukaï France

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DVD 02 - Seisan, Seiryu, Kanchin, Sanseiryu

E-mail Print PDF
There are no translations available.

Thumbnail image

Faisant suite aux quatre kata fondamentaux présentés dans la cassette vidéo précédente, je vais vous présenter, dans cette cassette, les quatre kata restants qui sont supérieurs, leur application intégral, un Yakusoku-Kumité traditionnel et les méthodes de défense et d'attaque contre un assaillant armé d'un pistolet. Il faut noter que c'est probablement la première fois au monde que l'application de « Seiryu »,  « Kanchin », «Sanseiryu » est présentée intégralement dans les détails et je suis convaincu que cette démonstration contribuera certainement au développement de notre école et du Karaté-do mondial.

Kata Sanseiryu :

C'est un des kata originaux de l'Uéchi-ryu. Il s'agit d'une méthode d'attaque et de défense supposant être entouré de nombreux ennemis. Par conséquent, ses techniques défensives et offensives sont plus variées et elles sont souvent très particulières, comme Watari-Uké, Hasami-Taoshi et Kakushi-Kén (Shi-Zuki). Elles sont de haut niveau et elles sont dynamiques et très rapides. Ce kata est tout à fait digne du dernier de l'Uéchi-Ryu.

Dan-Yakusoku-Kumite traditionnel :

Dans notre école, les coups de pied sont pour la plupart des Shomen-Geris. Les Sokutô­Geris sont peu nombreux et les Mawashi­Geri Geri n'existent pas dans nos kata. Cependant ce Yakusoku-Kumite comprend convenablement des Sokutô-Geris et des Mawashi-Geris. Par conséquent, en pratiquant ce genre de Yakusoku-Kumite en plus de ce kata et de son application, on peut s'entraîner de façon variée et équilibrée.